Un deuxième écho fait état d'un possible départ de Thomas Lemar de l'AS Monaco sur ce mercato de janvier. Arsenal FC préparerait une offre de transfert pour l'international français.

Lemar priorité pour remplacer Alexis Sanchez

Leonardo Jardim a lancé une première brèche sur un possible départ de Thomas Lemar durant ce mercato de janvier. Le coach de l'AS Monaco assurait ainsi que le club n'aurait pas les moyens de "dire non" en cas d'offre de transfert conséquente. Il serait d'ailleurs question d'une proposition en préparation du côté de Arsenal FC pour l'international français.

L'information a été lâchée par Jérôme Rothen sur les ondes de RMC jeudi soir. Proche des conseillers de Lemar, l'ancien joueur de l'AS Monaco a confié que les dirigeants monégasques étaient ouverts à l'idée d'un transfert de leur joueur cet hiver.

"Je suis bien placé sur le dossier. C'est clair que si un club anglais, et apparemment il y en a deux (avec Liverpool), fait une offre et met la somme qu'il faut sur la table, ce n'est pas certain qu'il finisse la saison à Monaco. Je peux te dire de source sure que si Alexis Sanchez s'en va, Lemar est la priorité pour Arsenal", a dans un premier temps lâché le consultant avant d'enchaîner sur la position du joueur.

"Je ne peux pas parler à sa place. Je ne sais pas ce qu'il veut faire, s'il veut rester ou pas. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est plus l'assurance tout risque à Arsenal", a conclu Jérôme Rothen, laissant entendre que la priorité de Thomas Lemar ne serait pas Arsenal FC en cas de départ de l'AS Monaco.

Correspondant en Angleterre, Philippe Auclair a quant à lui assuré que les Gunners n'avaient pas encore fait d'offre, laissant supposer néanmoins que ces derniers tenteraient leur chance avant la clôture du mercato.