OM : Ligue 1, Rudi Garcia donne le ton de la reprise

Rudi Garcia veut veut poursuivre sa dynamique de la première partie de saison en commençant par vaincre le Stade Rennais

L’Olympique de Marseille reprendra la Ligue 1 avec un déplacement sur la pelouse du Roazhon Park pour y affronter le Stade Rennais, samedi lors de la 20e journée. Bien sûr que Rudi Garcia veut l’emporter. Mais au-delà, l’entraîneur marseillais a rappelé que ses hommes devraient se comporter comme lors de la première partie de la saison.

Rudi Garcia veut poursuivre sur sa lancée

L’OM a réalisé une bonne première partie de saison. C’est vrai que les débuts avaient été difficiles. On se rappelle notamment les deux défaites de rang face à l’AS Monaco (1-6, 4e journée de Ligue 1) puis au Stade Rennais (1-3, 5e journée de Ligue 1). Mais les hommes de Rudi Garcia ont ensuite enchaîné une belle série de victoires. Ce qui leur a valu de finir 4e, à trois points du podium, à mi-parcours de Ligue 1.

En marge du déplacement à Rennes, ce samedi, le technicien olympien a tenu à rappeler qu’il ne fallait pas s’attendre à autre chose de la part de ses joueurs, toujours désireux de continuer sur leur bonne lancée de la première partie, résolument engagés dans la course pour le podium et soucieux de battre les Bretons.

« Quand on perd un match, on veut gagner le prochain. Après on a toujours fait des résultats à part Lyon. Le groupe est fort mentalement. On est à la lutte et qu'à la moitié. Si on peut reprendre par 3 points à Rennes, c'est une bonne idée », a expliqué le coach phocéen hier en conférence de presse.

Des propos qui concernent tous les clubs de Ligue 1, à commencer par le Stade Rennais