OM : Rolando dévoile la clé du secret de sa complicité avec Rami

Rolando et Rami s’entraident sur la pelouse

Alors qu’on avait craint que l’arrivée d’Adil Rami et d’Aymen Abdennour cet été le relègue sur le banc de touche, Rolando est toujours un titulaire indiscutable du système Garcia. Le défenseur portugais explique que cela tient de son entraide avec Adil Rami.

Rolando dans une logique d’entraide avec Rami

Adil Rami, c’est le véritable patron des la charnière centrale de l’Olympique de Marseille cette saison. Si Rod Fanni puis Matheus Doria avaient déjà été écartés, on s’est longtemps demandé qui d’Aymen Abdennour ou de Rolando Rudi Garcia titulariserait aux côtés de l’international français.

Le Portugais a raflé la mise, contraignant l’international tunisien à cirer le banc de touche. Un statut de titulaire qu’il a su garder grâce à son entraide sur la pelouse avec Adil Rami.

« Dans le foot moderne, il n'y a pas de rôle. Avec Adil, on connaît nos qualités et nos défauts et on essaie de s'aider », a expliqué l’ancien défenseur central du FC Porto hier en conférence de presse.

Un joueur qui plait visiblement à la direction olympienne au point que les deux parties pourraient bientôt négocier une prolongation de contrat…