OM : Garcia a déjà un joker contre le Stade Rennais

Rudi Garcia pourrait titulariser Mitroglou face aux Bretons

L’OM sera en déplacement sur la pelouse du Roazhon Park pour affronter le Stade Rennais, samedi lors de la 20e journée de Ligue 1. Rudi Garcia pourrait titulariser Kostas Mitroglou sur le front de l’attaque. explications.

Mitroglou lâché par Garcia sur les Rennais

L’Olympique de Marseille espère l’emporter face au Stade Rennais, qui l’a déjà battu deux fois cette saison. Pour Rudi Garcia engagé dans la course pour le podium de Ligue 1, il serait inadmissible de reprendre la compétition par une défaite. C’est dire combien il est important pour le technicien français de l’emporter cette fois-ci.

Un match qui pourrait enregistrer la titularisation de Kostas Mitroglou. C’est vrai que l’international grec est en panne de but (3 réalisations toutes compétitions confondues depuis le début de la saison). Ce qui est trop peu pour un joueur recruté contre 15M€ pour marquer des buts.

Mais on se rappelle que son meilleur match sous les couleurs marseillaises, c’est justement contre le Stade Rennais que Kostas Mitroglou l’a livré. C’était en Coupe de la Ligue. Les Olympiens avaient été battus (2-2, 4-3 aux t.a.b.), mais l’ancien du Benfica Lisbonne était parvenu à inscrire un premier but validé puis un second refusé, bien que valable.

Reste que le coach phocéen pourrait ne pas faire les mêmes calculs. Le onze titulaire olympien est donc attendu impatiemment.