OM : Garcia lâche son jugement sur Eyraud et McCourt

Rudi Garcia séduit par la communication de McCourt et d’Eyraud

Dans l’émission Team Duga sur RMC, Rudi Garcia a étalé tout son admiration du savoir-faire de McCourt et surtout de Jacques-Henri Eyraud en matière de communication.

Garcia séduit par la communication d’Eyraud et de McCourt

Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, respectivement propriétaire et président de l’Olympique de Marseille, ne sont pas des professionnels du football. Mais quelle maestria en matière de communication ! Une qualité qui a énormément séduit Rudi Garcia, même s’il croit que ses deux patrons restent perfectibles et n’hésite pas à leur apporter son aide.

« Dans le management Eyraud est assez exceptionnel. On a quand même un actionnaire (Frank McCourt, ndlr) qui met de sa poche, ça c’est exceptionnel. Ensuite on a un président, Jacques-Henri Eyraud, qui n’était pas dans le milieu du foot. Les deux d’ailleurs, donc ils ont besoin d’apprendre. Mais ils sont intelligents, ils s’appuient sur Andoni (Zubizarreta) et sur moi, qui sommes un peu plus “des vieux de la vieille”, y compris en communication », a estimé l’entraîneur marseillais.

Plus pointilleux sur la communication de son président, Rudi Garcia a ensuite expliqué combien il avait été séduit par la sérénité et l’intelligence qui se dégageaient de la façon de communiquer de l’homme.

« Quand on est à l’OM, chaque parole est ciblée, criblée et parfois sortie de son contexte, donc c’est parfois particulier. Mais lui, je l’ai trouvé vraiment tranquille, serein, il s’exprime super bien », a déclaré le coach avant de révéler : « Je l’attendais un peu pour voir comment il allait être devant la presse, et il parle comme quand il parle à ses employés. C’est un mec qui a vraiment du talent. »

Avouons qu’il était très difficile de s’attendre à un autre discours de la part de Rudi Garcia…