Stade Rennais : Sabri Lamouchi sait comment battre l’OM

Sabri Lamouchi a déjà arrêté son plan pour vaincre l’OM

Le Stade Rennais reçoit l’Olympique de Marseille ce samedi pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Sabri Lamouchi, qui sait ce que les Marseillais veulent, a déjà un plan pour les contrer.

Sabri Lamouchi dévoile l’intention de l’OM

L’OM a déjà été battu deux fois cette saison par le Stade Rennais. Pour Sabri Lamouchi, il ne fait aucun doute que les Phocéens voudront se venger cette fois-ci. Une revanche d’autant désirée qu’il leur faudrait prouver que la formation rennaise n’est pas taillée pour les vaincre à chaque fois.

« Je ne sais pas si c'est un avantage psychologique mais ce qui est certain c'est que Marseille va vouloir remettre les pendules à l'heure et prendre les trois points », a assuré l’entraîneur breton en conférence de presse avant d’ajouter : « Ils voudront montrer qu'ils sont supérieurs et qu'ils méritent autre chose que de perdre face au Stade Rennais. »

Sabri Lamouchi a une stratégie pour contrer l’OM

Fort de cette conviction, l’ancien sélectionneur des Eléphants n’a donc pas perdu de temps. Il a déjà concocté un plan destiné à l’emporter face à la volonté de victoire des Olympiens. Un plan où il est question de se montrer solide en défense.

« La priorité pour nous est d'avoir une discipline tactique. Il nous faudra être en bloc et laisser peu d'espaces à l'adversaire », a conseillé l’ex-milieu défensif olympien.

Une discipline défensive qui devrait d’autant être sans faille que celui qui avait joué 5 saisons durant en Serie A craint visiblement la mobilité des attaquants phocéens.

« Face à des atouts offensifs comme Konstantinos Mitroglou, Valère Germain, Dimitri Payet, Florian Thauvin, Morgan Sanson, Lucas Ocampos et Clinton Njie, avant d'attaquer, il va falloir très bien défendre », a-t-il prévenu avant de conclure : « Il faudra ensuite saisir les opportunités. »