ASSE - Mercato : Comment Garcia a poussé Beric vers Anderlecht

Robert Beric, attaquant de l'ASSE

Robert Beric et son agent sont revenus sur le prêt de l’attaquant de l'ASSE à Anderlecht l’été dernier. Il avait été poussé dehors par Oscar Garcia, selon leur témoignage.

Beric et son agent expliquent pourquoi il avait rejoint Anderlecht

Robert Beric a témoigné de ce que l'entraineur d’alors de l’AS Saint-Étienne, Oscar Garcia ne comptait pas sur lui en début de saison. Et c’est au sortir de l’entrevue qu’il a eue avec le technicien catalan, qu’il a décidé de rejoindre Anderlecht en prêt en espérant qu’il jouerait en Belgique, afin se donner du temps de jeu. Ce que Garcia ne lui garantissait pas chez les Verts.

« À la fin de notre conversation (abec Garcia, ndlr), j’ai compris qu’il ne compterait pas sur moi. Le coach m’a mis à l’écart, je n’ai pas joué une seconde. Et trois semaines après cette discussion, rien n’avait changé. C’était un message qu’il m’envoyait », a raconté Beric dans L’Équipe. Et son agent avait tout de suite compris qu’il devait trouver un point de chute à son poulain.

« Robert savait qu’il ne jouerait pas. On a donc opté pour Anderlecht », a expliqué Amir Ruznic. Cependant, le choix s’est avéré un échec, puisque l’avant-centre slovène a disputé 6 matchs seulement en 4 mois avec les Mauves. « Mais si on avait su que cela se passerait ainsi, jamais il ne serait allé là-bas », a regretté le proche de Beric.