Yann M'Vila s’est engagé avec l’AS Saint-Étienne pour un an et demi. Logiquement, il devrait être aligné sur le Salary cap imposé chez les Verts.

Yann M'Vila aligné sur le Salary cap

Yann M'Vila a rejoint l’ASSE dans les conditions spéciales, puisqu’il a résilié son contrat avec le Rubin Kazan pour signer chez les Verts. Le club russe ne lui versait plus son salaire régulièrement ces derniers mois. Et le joueur de 27 ans avait porté l’affaire devant la FIFA.

Finalement, il a « trouvé un accord avec ses dirigeants pour être libéré de son bail qui courait jusqu’en juin 2020. Du coup, le milieu défensif a du faire des sacrifices pour pouvoir revenir en Ligue 1.

Le premier sacrifice serait de revoir son salaire estimé à 500 000 € net mensuel à la baisse. Si l’on en croit L’Equipe, M’Vila devrait percevoir 90 000 euros brut par mois. Si l’on en croit L’Équipe, M’Vila devrait percevoir 90 000 bruts par mois. Un montant qui correspond du plafond ou salary cap fixé par les responsables du club ligérien.

Néanmoins, la source apprend que le néo-Stéphanois percevra des primes qui pourraient hausser ses revenus jusqu’à un montant des 200 000 euros mensuels.