Bordeaux a fait une mauvaise première partie de saison. Jérémy Toulalan donne des conseils pour la deuxième phase que les Girondins entament contre l’ESTAC, ce samedi (20h).

Toulalan exige un peu plus d’effort de ses coéquipiers

Avant d’affronter l’ES Troyes AC, Jérémy Toulalan a livré un message à ses partenaires. Il estime que la situation difficile du club recommande que l’équipe fasse un plus plus que ce qu’elle avait fait. Le milieu défensif repositionné en défense par Jocelyn Gourvennec n’admet pas que les mauvais résultats soient de la seule responsabilité de l’entraineur.

« Dès qu'il n'y a pas les résultats, ce sont souvent les coaches qui trinquent, mais on sait bien que ce sont les joueurs qui font les résultats », a martelé l’ancien joueur de l’AS Monaco dans une interview à France Bleue Gironde.

« Dans une situation où rien ne nous sourit, il faut un dépassement de fonction, ce qu'on n'a peut-être pas forcément fait tout le temps. On est bien en place, on fait dans l'ensemble les choses, mais dans des moments comme ça il faut faire un peu plus », a exigé Toulalan.

Bordeaux est 15e de Ligue 1 avant de démarrer la phase retour contre Troyes (14e).