OM - Mercato : Chelsea, Conte répond à Garcia pour Batshuayi

Conte n’est pas prêt à libérer Batshuayi Publié le 13 janvier 2018 à 13:38

Michy Batshuayi n’est manifestement pas un joueur majeur du système Conte. Mais l’entraîneur de Chelsea ne veut pas libérer l’attaquant belge, associé à un retour à l’OM.

Conte patient envers Batshuayi

Michy Batshuayi est arrivé à Chelsea l’été 2016 avec l’auréole de grand attaquant. N’avait-il pas porté l’attaque de l’Olympique de Marseille sur ses épaules ? Cela expliquait son transfert de 40M€, la plus gosse vente de l’histoire de l’écurie phocéenne.

Mais l’expérience londonienne a été désagréable. Barré la saison dernière par Diego Costa et cette saison par Alvaro Morata, l’international belge n’a été titularisé que trois fois en Premier League. Une bonne raison pour le club olympien en panne de buteur se prenne de rêver à son retour cet hiver ? Pas au sens d’Antonio Conte.

« Nous avons deux attaquants et demi (avec Alvaro Morata), parce que parfois j'utilise Eden Hazard dans cette position. [...] Il y a Michy pour essayer de mettre de la pression et créer du doute dans mon esprit. Il y a de la concurrence. Mais n'oublions pas que nous parlons de deux jeunes joueurs. C'est la première saison complète de Morata. Il apprend beaucoup de cette expérience. Avec Michy, c'est la même chose. Il n'a joué qu'une saison avec régularité à Marseille », a expliqué le technicien italien en conférence de presse avant de conclure : « Avec le club, nous connaissons très bien ce genre de situation. Nous devons avoir de la patience. »

Il faut croire que le dossier Michy Batshuayi est désormais bien clos.

Par JOËL