Strasbourg : Laurey livre le secret à Nantes pour battre le PSG

Thierry Laurey, entraîneur du RC Strasbourg. Publié le 13 janvier 2018 à 14:32

Premier a avoir infligé une défaite au PSG sa première défaite de la saison, Thierry Laurey continue d’attirer les regards vers lui. Après l’échec de son équipe vendredi soir face à l’EA Guingamp, l’entraîneur du RC Strasbourg, a ainsi été interrogé sur le fameux secret pour venir à bout de l’ogre parisien. Une recette qu’il a volontiers livrée au FC Nantes, qui reçoit Paris dimanche soir en clôture de la 20e journée de Ligue 1.

Thierry Laurey préconise un peu de réussite contre Paris

Lors de la 16e journée de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg avait réalisé l'exploit d'infliger sa première défaite de la saison au Paris Saint-Germain, au stade de la Meinau le samedi 2 décembre dernier. Dans un entretien accordé au média Presse Océan, le coach strasbourgeois Thierry Laurey est revenu sur cette rencontre et livré ses recettes à son homologue nantais Claudio Ranieri pour battre le club de la capitale.

« Le secret ? Il faut un peu de réussite. Paris a dû frapper 28 ou 29 fois, a cadré un minimum. Si Pastore marque, on est mené 2-1 et ce n’est plus tout à fait la même partie. Paris était dans la répétition de matchs. Il était obligé de faire tourner l’effectif. Il y avait aussi un peu de fatigue. Et surtout, il avait le Bayern en tête, quatre jours après », explique Laurey.

Avant d’ajouter : « Il faut être capable de respecter le plan de jeu mis en place. Quitte à passer son temps qu’à ne défendre. On a eu la chance de marquer sur la première occasion. Cela a permis de les mettre dans une position où ils sont obligés de s’exposer. […] Nantes, en contre, est plutôt intéressant.

Avec l’appui du public, je reste persuadé que le FCN, de par son organisation défensive et sa rigueur, a un profil pour lui poser des problèmes. » Rendez-vous dimanche à 21h à la Beaujoire.

Par JEAN-LUC D