OM - Mercato : Zubizarreta en alerte sur des joueurs du Barça ?

Zubizarreta pourrait jeter son dévolu sur Paco Alcacer cet hiver

Andoni Zubizarreta pourrait se positionner sur plusieurs joueurs du FC Barcelone, bientôt libérés en raison de l’arrivée de Philippe Coutinho.

Le FC Barcelone devrait se débarrasser de plusieurs joueurs cet hiver. En plus des indésirables de longue date, les Catalans seraient tenus de vendre pour renflouer leurs caisses largement asséchées par l’achat de Philippe Coutinho (160M€).

Javier Mascherano, Aleix Vidal, Rafinho, Gerard Deulofeu et Paco Alcacer figureraient alors sur la liste des joueurs invités à plier bagage, à en croire L’Equipe. Des loueurs dont certains présentent le profil recherché cet hiver par l’Olympique de Marseille. De quoi alerter Andoni Zubizarreta, qui connaît très bien la maison barcelonaise pour en avoir été le directeur sportif (2010-2015) ?

Il n’est pas exclu que la patron du recrutement marseillais, soucieux de renforcer une attaque en panne, fasse jouer son carnet d’adresses pour attirer Paco Alcacer qui moisit sur le banc de touche (8 matches en Liga dont 4 titularisations cette saison) parce que barré par Luis Suarez.

Sauf que la mission ne serait pas facile. En plus de devoir trouver d’abord un point de chute à Kostas Mitroglou, il faudrait détourner le buteur de 24 ans de la destination FC Valence qui semble beaucoup l’attirer. Enfin, il y a tout lieu de foire que les décideurs catalans ne braderaient pas un joueur dont le contrat court encore jusqu’en 2021…