PSG - Mercato : Chelsea FC, Henrique tient la réponse de Kanté

N’Golo Kanté n’est pas très chaud pour revenir dans le championnat français. Publié le 13 janvier 2018 à 16:13

Arrivé à Londres à l’été 2016, N’Golo Kanté serait la principale priorité du PSG pour le mercato estival à venir. À la recherche du successeur de Thiago Motta (35 ans et en fin de contrat en juin prochain), Antero Henrique aurait fait du milieu de terrain de Chelsea FC son grand favori pour le poste. Le directeur sportif parisien serait même déjà passé à l’action pour le joueur de 26 ans, qui n’aurait pas tardé à répondre à cet intérêt.

Kanté n'est pas très chaud pour faire son retour en France

Antero Henrique serait convaincu que N’Golo Kanté est le milieu de terrain idéal pour remplacer Thiago Motta et le joueur de Chelsea FC figurerait tout en haut de la short-list du patron du recrutement parisien.

D’ailleurs, son représentant Karim Bouisse, que le directeur sportif des Rouge et Bleu aurait rencontré à plusieurs reprises pour évoquer le futur de son poulain, aurait apprécié ses différents contacts avec Henrique et encore plus l'idée de l’arrivée de l’international tricolore à Paris. Cependant, dans ce dossier rien ne sera facile pour le leader de Ligue 1.

En effet, Paris United assure que le milieu de 26 ans ne serait pas très chaud pour faire son retour dans le championnat français, trois ans après avoir quitté le SM Caen pour Leicester City. En cas de départ de Londres, Kanté se verrait plutôt du côté de la Liga.

Et en plus, le natif de Paris ne ferait pas d'un éventuel départ de Chelsea une affaire d'argent, préférant privilégier sa carrière de footballeur. Autrement dit, Antero Henrique va devoir trouver les bons arguments pour réussir à convaincre le protégé d’Antonio Conte. À suivre…

Par JEAN-LUC D