Barça - Mercato : Liverpool, Carragher dénonce la vente de Coutinho

Jamie Carragher ne comprend rien à la vente de Coutinho cet hiver

Philippe Coutinho s’en est finalement allé de Liverpool au FC Barcelone cet hiver. Jamie Carragher ne comprend rien au timing de l’opération.

Pour Carragher, Liverpool ne devait pas vendre Coutinho cet hiver

Après sa tentative infructueuse de cet été, le FC Barcelone est parvenu à arracher Philippe Coutinho des griffes de Liverpool contre 160M€ lors de ce mercato hivernal. Pour Jamie Carragher, il est incompréhensible que Liverpool laisse filer sa star cet hiver.

« Janvier est un marché difficile pour faire des affaires. Personne ne veut vendre ses meilleurs joueurs. Je ne comprends pas la décision de Liverpool de vendre Coutinho maintenant. Pas en milieu de saison », a déploré l’ancien défenseur des Reds ce samedi sur Daily Telegraph.

Jamie Carragher n’a cure des forces qui auraient milité en faveur du départ du Brésilien, pas plus qu’il ne semble tenir compte de l’indemnité du transfert.

« Peu importe tout ce que j’ai entendu sur ses rêves d’enfance, les efforts pour le convaincre de rester, ni combien sa famille, ses représentants et même ses sponsors l’ont poussé, pourquoi en janvier ? C’est un risque. Je suis d’accord que le montant de 160M€ est astronomique. Le marché des transferts est fou, mais que Coutinho devienne le deuxième joueur le plus cher de l’histoire, c’est extraordinaire », a-t-il expliqué.

Pour Jamie Carragher, le départ Philippe Coutinho pourrait coûter à Liverpool de ne pas se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.

« J’ai toujours peur qu’un transfert en milieu de saison plombe une qualification de Liverpool pour la prochaine Ligue des Champions », s’est-il inquiété avant de prévenir : « S’ils ne terminent pas dans le Top 4, tout le monde pointera du doigt la vente de Coutinho. »