Ex-OM - Mercato : Diarra est très chaud pour rejoindre le PSG

Lassana Diarra est déterminé à rejoindre le PSG.

Depuis plusieurs jours, Lassana Diarranégocie avec le PSG qui cherche une alternative à Thiago Motta, en fin de contrat en juin prochain. Et l’ancien milieu défensif de l’OM serait très déterminé à rejoindre le club de la capitale.

Diarra est motivé pour le challenge parisien

Voilà maintenant plusieurs semaines que Lassana Diarra est évoqué avec insistance du côté du Paris Saint-Germain. Pourtant, les jours passent et l’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille n’est toujours pas membre de l’effectif d’Unai Emery.

Et pour cause, selon Paris United, le club de la capitale souhaiterait prendre toutes les précautions nécessaires avant de conclure le deal avec l’international tricolore de 32 ans. Selon le compte Twitter très bien renseigné sur le mercato des Rouge et Bleu, Diarra aurait même déjà passé une batterie de tests.

« Du côté d’Henrique, on ne souhaite prendre aucun risque, à la manière d’un Pepe, qui avait dû réaliser une série de tests au niveau du genou l’été dernier. C’est en ce sens que le club a fait passer certains tests physiques à Diarra, également pour une incertitude au niveau d’un genou », peut-on lire sur le site sportif.

Toutefois, la même source affirme que le joueur est toujours très chaud pour rejoindre le club de sa ville natale. « Performant avec l’OM pour son retour en France il y a deux ans, Diarra est motivé par le challenge parisien. L’idée d’évoluer dans une grande équipe, à bientôt 33 ans, donne envie au joueur d’accepter certains sacrifices.

Comme la perspective de retrouver la Ligue des champions, une compétition qu’il n’a pas assez connue vu son immense talent », assure le média.