PSG : Emery satisfait de la "personnalité" de son équipe contre Nantes

Emery content de voir le PSG surmonter la pression. Publié le 15 janvier 2018 à 09:55

Le Paris Saint-Germain est venu à bout du FC Nantes dimanche soir à La Beaujoire. Unai Emery a montré sa satisfaction de voir son équipe résister devant une forte pression de l'adversaire.

Emery content de voir le PSG surmonter la pression

Un but d'entrée de jeu de Angel Di Maria a permis au PSG de s'imposer face au FC Nantes (1-0) dimanche soir à La Beaujoire, en conclusion de la 20e Journée de Ligue 1. Unai Emery a affiché sa satisfaction de voir ses joueurs capable de résister dans la souffrance.

"Je crois que l’équipe a démontré qu’on peut gagner un match comme ça aussi, dans la difficulté, dans la souffrance. C’était différent de beaucoup de matches. C’est une équipe difficile qui nous a mis une pression très forte et l’équipe a conservé son positionnement pour garder le ballon avec beaucoup de personnalité", a dans un premier temps lâché Emery devant la presse à travers des propos relayés par L'Equipe.

Le coach du PSG a par la suite évoqué les deux visages affichés par son équipe. D'une première période maîtrisée, le Paris Saint-Germain a été poussé dans ses retranchements par le FC Nantes durant de longues minutes après la pause.

"En première mi-temps, notre maîtrise a été plus claire, avec le but et deux bonnes occasions. Mais c’est vrai qu’en deuxième mi-temps, ils ont poussé plus et ça a été plus difficile pour nous de surmonter cette pression, mais je crois que la victoire est méritée", a conclu Unai Emery après ce succès du PSG sur le FC Nantes.

Par Eitel Mabouong