Mercato : Villarreal, Cédric Bakambu était en contact avec le PSG

Cédric Bakambu aurait pu être la doublure de Cavani la saison dernière. Publié par JEAN-LUC D le 15 janvier 2018 à 09:45

Cédric Bakambu aurait pu devenir la doublure d’Edinson Cavani la saison dernière. Invité du Canal Football Club dimanche soir, l’attaquant de Villarreal CF est notamment revenu sur ses contacts avec le club à l’été 2016.

Cédric Bakambu a failli signer avant qu'Emery n'arrive

À la recherche d’une doublure à Edinson Cavani durant lors du mercato estival 2016, le Paris Saint-Germain a contacté Cédric Bakambu, qui sortait d’une belle saison 2015-2016 avec Villarreal CF (12 buts en 34 matchs de Liga).

L’international congolais, qui va s’engager bientôt avec le Beijing Guoan dans les prochains jours et devenir le footballeur africain le plus cher de l’histoire (on parle d’un transfert de 74 M€), a révélé qu’il aurait pu signer chez les Rouge et Bleu avant l’arrivée d’Unai Emery.

« J’ai été contacté par le PSG. Avant qu’Emery signe au PSG, on m'avait dit qu'il y avait une possibilité de faire le transfert. Au final, cela ne s'est pas fait. Je me dis que ce n'est pas plus mal pour moi. Je suis Parisien, je suis francilien donc j'ai toujours eu le PSG dans mon coeur. Mais avec du recul je me dis que ce n'était pas la meilleure des solutions.

Deux saisons après je fais une superbe saison avec Villarreal, je pense que cela était ma destinée et je joue surtout c'est très important pour moi. Ça n'aurait pas été pareil si j'étais devenu la doublure de Cavani », a confié l'ancien buteur du FC Sochaux au micro de Canal+.

Afficher les commentaires