FC Nantes - PSG : Réunion d’urgence pour Tony Chapron

Tony Chapron pourrait être sanctionné après son geste lors de FC Nantes - PSG (0-1, 20e journée de Ligue 1). Publié le 15 janvier 2018 à 11:27

L’incroyable geste de Tony Chapron, dimanche soir, dans le temps additionnel du match entre le FC Nantes et le PSG (0-1) a fait le tour du monde. En attestent les nombreuses réactions qui ont fleuri sur les réseaux sociaux à l’issue du match après la tentative de croc-en-jambe de l’arbitre français sur Diego Carlos. La Fédération française de football va communiquer aujourd'hui sur son cas.

Une sanction pour Tony Chapron ?

Tony Chapron va rapidement être fixé sur son sort après tacle manqué et son carton rouge à l’endroit de Diego Carlosn défenseur brésilien du FC Nantes, lors de la victoire du Paris Saint-Germain à la Beaujoire. Une réunion d’urgence de la Commission fédérale des arbitres est prévue ce lundi à 11 heures, selon les informations de France Info.

« La Fédération française de football devrait, selon nos informations, communiquer dans la journée sur Tony Chapron. L'arbitre de Nantes - PSG a tenté de réaliser un croche-pied sur Diego Carlos après une bousculade avec le joueur avant de finalement exclure le Nantais.

Il faudra voir comment la Fédération se positionne par rapport à ce geste d'humeur surréaliste de l'arbitre de 45 ans », a révélé le média. Pour rappel, Chapron devait initialement arbitrer le match de la 21e journée de Ligue 1 entre Angers SCO et l’ES Troyes AC ce mercredi.

Par JEAN-LUC D