FC Nantes : Un ex-arbitre condamne le tacle de Tony Chapron

Tony Chapron, arbitre du match FC Nantes - PSG Publié par ALEXIS le 15 janvier 2018 à 11:43

Tony Chapron est parti pour être sanctionné après le match FC Nantes - PSG qu’il a raté. Bruno Derrien, un ex-arbitre de Ligue 1 dénonce par l’attitude de l’arbitre qui tenté de faire un croc en jambe à Diego Carlos.

Tony Chapron a eu un mauvais réflexe selon Bruno Derrien

Tony Chapron a tenté de se faire justice lors du match entre le FC Nantes et le Paris Saint-Germain dimanche. Bousculé involontairement par Diego Carlos, l’arbitre a essayé de rendre le coup, en tentant un croc-en-jambe sur le défenseur central des Canaris.



Ayant manqué son geste, l’officiel a brandi le carton jaune au Brésilien, synonyme d’exclusion, puisqu’il avait déjà un carton. Bruno Derrien, un ancien arbitre du Championnat de France interrogé par France Football condamne le vilain geste de l'officiel.

« Que pensez-vous de la réaction de Tony Chapron suite à la bousculade ? Chapron n'a pas à faire ça ! C'est un très mauvais réflexe, ça c'est clair », répondu l’ex-homme en noir, avant d’argumenter.

« Je ne comprends pas sa décision, car s'il estime avoir été bousculé sciemment, c'est rouge et pas jaune ! Il n'y a aucune volonté du joueur de bousculer l'arbitre quand c'est dans la course. Ils sont côte à côte en pleine contre-attaque et il tombe. Ce n'est pas ce motif-là. Ce n'est pas la bousculade qu'il a sanctionnée, donc il y a dû avoir des mots », a expliqué Derrien.

« Le réflexe de Chapron n'a pas lieu d'être. Je pense que ce geste ne plaira pas à la commission des arbitres », a-t-il insisté.