Arrivé en Aquitaine mercredi dernier, Paul Baysse a redonné une nouvelle dynamique aux Girondins de Bordeaux, vainqueurs de Troyes ce samedi (0-1). Jocelyn Gourvennec a souligné l’importance du défenseur de 29 ans au sein de son groupe en conférence de presse.

Gourvennec fait les éloges de Paul Baysse

Depuis la défaite face au PSG (6-2) le 30 septembre dernier en Ligue 1, les Girondins de Bordeaux se sont retrouvés dans le dur. Dans le haut du classement en début de compétitions, les Marine et Blanc se sont retrouvés à la 15e place avant la trêve internationale.

Critiqué par les supporters, Jocelyn Gourvennec a décidé d’apporter du poids à son secteur défensif afin de relancer la machine bordelaise. L’arrivée de Paul Baysse, en provenance de Malaga, fut en effet une grande bouffée d’air pour le club scapulaire qui vient de renouer avec la victoire après six rencontres sans succès, toutes compétitions confondues.

Après la victoire contre Troyes samedi soir (0-1), Gourvennec a expliqué l’impact de sa nouvelle recrue sur ses coéquipiers. "On a été plus actif, je crois. En 3 jours, il nous a apporté beaucoup de communication, car il est très vivant, tactile, il aime aller vers les autres. Et je trouve que sur ses deux entraînements et le match de ce soir (samedi), dans la préparation du match, l'échauffement, il a une envie, une envie d'échanger qui est communicative et déteint sur les autres.

Et j'ai eu le sentiment que, peut-être, il en a libéré d'autres, avec une parole qui s'est peut-être libérée chez certains joueurs, et c'est important d'avoir un joueur comme ça. Il montre l'exemple, c'est un vrai défenseur, qui aime défendre, et il a aussi bien guidé Jules Koundé, qui a été exemplaire aussi pour ses débuts en Ligue 1, avec un équilibre que l'on recherche", a-t-il lâché.