FC Nantes : Ranieri dévoile en entier son ambition européenne

Claudio Ranieri, coach du FC Nantes Publié le 15 janvier 2018 à 12:06

Claudio Ranieri a fini par dévoiler son ambition cette saison. Le coach du FC Nantes balançait habituellement qu’il attend la fin de saison pour savoir.

Claudio Ranieri, « je veux arriver à la Coupe d'Europe l'année qui vient »

Claudio Ranieri a ouvertement affiché son ambition pour cette saison. Cela après la coute défaite contre le Paris Saint-Germain, à l’occasion de la reprise de la Ligue 1, dimanche (0-1). Il vise clairement la Coupe d'Europe.

« On va lutter toute l'année. Je veux arriver à la Coupe d'Europe l'année qui vient. J'espère. Je pousse, je pousse ! », a lâché l’entraineur du FC Nantes dans Ouest-France. Les Canaris sont 5e et tiennent pour l’instant l'un des tickets de Ligue Europa.

Rappelons que Ranieri avait pour habitude de réponde de façon voilée à la question sur la qualification pour l’Europe. Il disait : « on verra à la fin de la saison si on peut finir dans le Top 5 ».

Maintenant, le technicien italien vise clairement une place européenne. Pourquoi pas la 3e place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions ? Avouons-le, le chemin est encore long et la concurrence avec l'AS Monaco, l'OL et l'OM s'annonce compliquée.

Par ALEXIS