FC Nantes : Sanction, Tony Chapron suspendu par la FFF

Tony Chapron est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Publié le 15 janvier 2018 à 13:17

Tony Chapron, désigné pour arbitrer la rencontre de la clôture de la 20e journée de Ligue 1 entre le FC Nantes et le PSG (0-1), a voulu faire tomber Diego Carlos, défenseur nantais avant de l'expulser dimanche soir. Un comportement insolite qui a enflammé la toile. Ce matin, la Fédération Française de Football s’est réunie d’urgence pour plancher sur le cas du juge de 45 ans. Et l’instance a pris une décision.

Tony Chapron écarté jusqu'à nouvel ordre

Le cas de Tony Chapron était étudié ce lundi matin par la Direction Technique de l’Arbitrage (DTA) de la Fédération Française de Football, et elle a rendu son verdict.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la commission chargée de l’arbitrage de la FFF n'a pas du tout perdu de temps pour prendre une décision, à la suite des faits qui ont émaillé la fin de la rencontre entre le FC Nantes et le Paris Saint-Germain. Via un communiqué publié sur le site de l’instance suprême du football français, la sentence de M. Chapron a été rendue publique.

Le communiqué :

À la suite des faits qui ont émaillé la fin de la rencontre Nantes-Paris SG (Ligue 1), impliquant l’arbitre M. Tony Chapron et le joueur nantais, M. Diego Carlos, la Direction Technique de l’Arbitrage (DTA) et la Commission Fédérale des Arbitres (CFA) ont pris les décisions suivantes :

• le retrait de M. Tony Chapron, initialement désigné pour la rencontre Angers SCO-ESTAC Troyes, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 ce mercredi 17 janvier, et ce jusqu’à nouvel ordre ;

• M. Tony Chapron sera convoqué prochainement par la Commission de Discipline de la LFP ;

• M. Tony Chapron, après le visionnage des images, a constaté que sa chute avait été provoquée involontairement. En conséquence, il a informé la DTA qu’il a rédigé un rapport complémentaire en ce sens pour la Commission de Discipline de la LFP.

Par JEAN-LUC D