La piste Pierre-Emerick Aubameyang se précise pour Arsenal FC. Une offre va être transmise afin de covnaincre le Borussia Dortmund de conclure ce transfert durant ce mercato de janvier.

Arsenal va proposer 60 M€ pour Aubameyang

Après un transfert avorté au Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival, qui lui a finalement préféré Neymar, Pierre-Emerick Aubameyang est de nouveau pressenti partant du Borussia Dortmund cet hiver. Outre la Chine au début du mois, c'est Arsenal FC qui devrait prochainement transmettre une première offre ferme de transfert au club de la Ruhr.

L'information a été dévoilée par Guillem Balague ces dernières heures. Le journaliste Sky Sports assure notamment que les dirigeants de Arsenal FC devraient rapidement proposer une somme de 60 millions d'euros pour débuter l'opération Aubameyang. Ce dernier est appelé à succéder à Alexis Sanchez, dont le départ est désormais certain sur ce mercato de janvier.

Si on en croit le journaliste, Arsenal FC aurait d'ores et déjà un retour positif de l'attaquant pour ce transfert. Ce dernier voudrait d'ailleurs que les dirigeants du Borussia Dortmund acceptent à leur tour de boucler cette affaire, ou du moins de débuter les négociations.

Reste néanmoins, qu'avec cette somme de 60 millions d'euros, ce transfert est encore loin d'être assuré. Pour rappel, Dortmund avait donné son accord au PSG contre une somme de 80 millions d'euros au dernier mercato estival pour ce transfert avorté de Pierre-Emerick Aubameyang.