Manchester United est en passe de conclure le transfert de Alexis Sanchez. Le joueur de Arsenal FC aurait vu Manchester City se retirer du dossier sur ce mercato de janvier.

Alexis Sanchez et Arsenal convaincus par Man United

Manchester City disposait d'une longueur d'avance sur ce dossier ces derniers mois. Il semblerait malgré tout que ce soit le rival de Man United qui empochera la mise pour Alexis Sanchez à l'occasion de ce mercato de janvier. Arsenal FC et son joueur auraient été convaincus par l'approche de Manchester United.

L'information a été dévoilée par Sky Sports ce lundi. En début d'après-midi, c'est le Manchester Evening News qui confirmait cette tendance. A en croire ces deux médias britanniques, Alexis Sanchez deviendra le joueur le mieux payé de Premier League en ralliant Man United grâce à un contrat estimé à hauteur de 350.000 livres par semaine (soit 1.6 million d'euros par mois). Arsenal FC serait de son côté favorable à l'idée de récupérer Henrikh Mkhitaryan dans la balance, en plus d'une somme de 40 millions d'euros pour le transfert.

A noter que Manchester City, qui a refusé d'entrer dans un jeu de surenchères, devrait officiellement se retirer du dossier dans les prochaines heures selon le MEN. Un dénouement est attendu cette semaine pour Alexis Sanchez et Arsenal FC.