L’OM ne devrait officiellement pas s’activer cet hiver. Mais les coulisses bruissent de mouvements et les recruteurs marseillais n’auraient rien lâché de leur désir d’attirer Tyler Roberts, jeune attaquant de WBA en prêt avec Walsall (D3 anglaise).

Le dossier Tyler Roberts toujours d’actualité

L’Olympique de Marseille ne ferait rien pour se renforcer cet hiver ? Cela ne serait qu’une apparence trompeuse. La réalité semble beaucoup plus mitigée.

Car c’est connu que Rudi Garcia, lui, souhaite consolider certains postes ne ce serait-ce que pour faire bonne figure dans les 3 compétitions où ses hommes sont encore engagés. A cet effet, l’entraîneur phocéen ne verrait pas d’un mauvais oeil l’arrivée d’un élément offensif pour combler l’échec Mitroglou.

Cet oiseau rare pourrait être Tyler Roberts, un dossier pas tout à fait inconnu dans les officines de recrutement des Olympiens, mais qu’on croyait abandonné. Mais ce lundi, le Daily Mail rappellle qu’il n’en est rien.

Selon le média anglais, les recruteurs phocéens sont toujours actifs pour attirer le joueur de 19 ans, auteur de 5 buts en 10 titularisations avec Walsall (League One) et à qui il ne reste plus que 6 mois de contrat avec West Bromwich Albion.

Si le problème ne se situe pas au niveau de l’indemnité de transfert attendue par WBA, à savoir 340 000€, une somme largement dans les cordes des finances marseillaises, il faudrait compter avec la concurrence des Glasgow Rangers. Reste qu’on peut se demander ce cet Anglais, visiblement inexpérimenté, ferait dans l’attaque olympienne…