FC Nantes : La déclaration surprenante de Ranieri sur Chapron

Claudio Ranieri refuse d’accabler Tony Chapron. Publié par JEAN-LUC D le 15 janvier 2018 à 17:12

Le dernier match de la 20e journée de Ligue 1 entre le FC Nantes et le PSG (0-1), dimanche soir à la Beaujoire, continuera de faire parler pendant très longtemps. La polémique autour du geste incompréhensible de l’arbitre Tony Chapron faisant le tour du Monde. Présent en conférence de presse ce lundi matin, Claudio Ranieri, l’entraîneur nantais, s’est prononcé sur cette affaire.

Ranieri refuse d’accabler Tony Chapron

L’image de Tony Chapron faisant un croche-pied à Diego Carlos, puis brandissant un deuxième jaune synonyme de rouge, dans les dernières minutes de la rencontre entre le FC Nantes et le Paris Saint-Germain, a fait le tour de l’Europe et au-delà. Au lendemain de ce geste insensé, l’arbitre français a présenté ses excuses au défenseur brésilien des Canaris.

« Lors du match Nantes-PSG, j’ai été percuté par Diego Carlos, joueur de Nantes. A l’occasion de ce choc, j’ai ressenti une vive douleur sur une blessure récente. Dans un mauvais réflexe, j’ai tendu ma jambe vers le joueur. Ce geste maladroit était inapproprié », a-t-il expliqué dans un communiqué de presse adressé à l’AFP.

Plus tôt dans la journée, la Direction Technique de l’Arbitrage (DTA) s’était saisie du dossier et avait annoncé le retrait de l’homme en noir jusqu’à nouvel ordre. Ce dernier devra également expliquer son geste devant la commission de discipline.

Invité à réagir sur cette polémique, Claudio Ranieri n’a pas voulu remettre de l’huile sur le feu, refusant tout simplement d’accabler le juge de terrain.

« Son geste ? Nous sommes tous des hommes, je ne sais pas ce qui s’est passé. L’arbitre a fait un bon match, l’erreur vient plus de l’assistant sur notre but, car il était valable. L’arbitrage en France n’est pas moins bon que dans les autres championnats. Je ne considère pas l’arbitre comme un adversaire.

Pour moi, c’est un homme qui est là pour faire son travail. Il (Tony Chapron) a fait une ou deux erreurs, mais c’est normal », a lâché le technicien italien.

Afficher les commentaires