FC Nantes - Mercato : Kolbeinn Sigthorsson jugé apte à rejouer

Kolbeinn Sigthorsson, attaquant Islandais du FC Nantes Publié le 15 janvier 2018 à 19:30

Kolbeinn Sigthorsson peut rejouer avec le FC Nantes. Il a été jugé apte à réintégrer le club, après un an et demi sans jouer, d'après Presse Océan.

Sigthorsson tout proche de rejouer avec le FC Nantes

Blessé au genou et absent du terrain depuis le 28 août 2016, Kolbeinn Sigthorsson peut rejouer lors de la deuxième phase de la saison. Sa rééducation au Qatar aurait donné des résultats satisfaits.

Selon le journal régional, l’attaquant international islandais « continuera son travail de réathlétisation, dès ce mardi 16 janvier, avant de rejoindre le groupe » du FC Nantes. Il sera en tout cas à la disposition de l’entraineur Claudio Ranieri pour le reste de la saison.

Sigthorsson avait été prêté à Galatasaray, fin août 2016, avec option d’achat estimée à 3,8 M€. Mais suite à une blessure au genou, il n’a pas joué 6 mois. Du coup, le club turc avait résilié son contrat en décembre 2016. Et depuis cette date, le joueur de 27 ans qui s'était fait opérer était toujours en soins après son opération.

L’avant-centre avait annoncé son retour récemment sur les réseaux sociaux. « Je viens ici effectuer la dernière étape de mon processus de guérison pour revenir sur le terrain et être prêt pour mon équipe en janvier ».

Toujours sous contrat avec le FCN jusqu’en juin 2020, l’Islandais devrait passer des tests devant la médecine du travail afin de déterminer s’il est apte ou non à rejouer au football.

Par ALEXIS