PSG : Nantes, communiqué du syndicat des arbitres pour Chapron

Tony Chapron, arbitre français. Publié par JEAN-LUC D le 15 janvier 2018 à 22:25

Suspendu par la Fédération Française de Football à la suite de son mauvais geste sur Diego Carlos, dimanche soir lors de la victoire du PSG face au FC Nantes (1-0, 20e journée de Ligue 1), Tony Chapron a présenté ses excuses au défenseur central des Canaris. De son côté, le syndicat des arbitres a apporté son soutien à son membre.

Le SAFE se tient aux côtés de Tony Chapron

« Son geste est inacceptable. Je n'irai pas au-delà. C'est à la commission de discipline de la LFP de statuer. C'est un mauvais réflexe. Il a manqué de maîtrise émotionnelle dans le cadre de cette chute », a lancé le directeur technique de l'arbitrage Pascal Garibian pour le quotidien L'Équipe.

Après la sanction de la FFF, le syndicat des arbitres (SAFE) s'est fendu d'un communiqué pour exprimer son soutien au juge de terrain de 45 ans, devenu la risée des réseaux sociaux depuis son coup de sang contre Diego Carlos.

« Il a eu un mauvais réflexe. Sans pour autant avoir de caractère violent, son geste était inapproprié. Il a présenté ses excuses à M. Diego Carlos. Il a également adressé ce jour un rapport informant que l'avertissement puis l'exclusion ne s'imposaient pas.

Un arbitre doit savoir prendre ses responsabilités sur le terrain dans des situations de haute pression, mais aussi les assumer en dehors lorsqu'il a pris conscience d'une gestion inadaptée d'un évènement.

Dans le cadre de sa mission première, qui est de défendre les arbitres et ses adhérents, le SAFE se tient aux côtés de Tony Chapron dans le cadre de l'action disciplinaire initiée à son encontre », a écrit le mouvement syndicaliste sur son site officiel.

Afficher les commentaires