L’ Asse lui ayant coupé l’herbe sous les pieds dans le dossier Paul-Georges Ntep, Nice vise désormais Gaël Kakuta. Le joueur prêté à Amiens par l’ Hebei China Fortune intéresse le club de la Cote d’Azur, selon L’Équipe.
Gaël Kakuta, la nouvelle trouvaille de Nice
L’ OGC Nice voulait engager l’ancien joueur du Stade Rennais Paul-Georges Ntep. L’intéressé a préféré l’ Asse puisque son transfert pourrait être officialisé dans les prochains jours. Les Verts ont trouvé un accord avec Wolfsburg ainsi que l’intéressé qui devrait arriver sous leurs couleurs en prêt pour les six prochains mois. Nice étant battu sur cette piste, ses dirigeants n’ont pas perdu de temps.
Gaël Kakuta serait désormais la priorité de l’entraîneur suisse Lucien Favre. Le média français fait état d’un découragement de l’ancien joueur de Chelsea qui vivrait mal les « dissensions dans le vestiaire d'Amiens et ne serait pas contre un départ».
S’il ne devait pas avoir de problème pour les Niçois de séduire Gaël Kakuta, la difficulté dans ce dossier serait de convaincre l’ Hebei China Fortune de vendre son joueur. Cette même source indique que 6 à 7 millions d’euros pourraient être nécessaires pour arrêter le contrat de Gaël Kakuta courant jusqu’en 2019 avec le club chinois.
Les aiglons en ont-ils les moyens ?