FC Nantes - Mercato : Sala, une offre anglaise de 10 M€ rejetée

Sala est resté pour Ranieri. Publié le 16 janvier 2018 à 09:09

Malgré sa récente prolongation de contrat, Emiliano Sala reste une cible de choix sur ce mercato de janvier. Le FC Nantes a rejeté une offre de transfert de Brighton ces dernières heures.

Sala est resté pour Ranieri

Auteur d'une première partie de saison convaincante, avec ses sept buts en Ligue 1, Emiliano Sala aurait pu profiter de cette bonne période pour changer d'air durant ce mercato hivernal. L'attaquant du FC Nantes disposait en effet d'une offre ferme de la part de Brighton pour un transfert cet hiver.

L'information a été dévoilée dans les colonnes de L'Equipe ce mardi matin. D'après le média, le club anglais aurait proposé une somme de 10 millions d'euros le weekend passé au FC Nantes pour conclure le transfert de Sala. Le quotidien précise que le joueur, qui disposait également d'une proposition pour prolonger son contrat avec les Canaris, a demandé quelques heures de réflexion à Waldemar Kita.

Malgré son rêve affiché de rejoindre la Premier League, l'intéressé a finalement décliné cette offre. L'Equipe assure que c'est notamment la présence de Claudio Ranieri qui l'a convaincu de rester au FC Nantes durant ce mercato de janvier. Emiliano Sala est en effet persuadé qu'il pourra battre son record personnel de buts cette saison grâce à la stabilité dont il dispose à Nantes. A noter qu'il aurait signé une prolongation de contrat jusqu'en 2023 d'après le quotidien.

Par Eitel Mabouong