L'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang se joue ce mardi. Arsenal FC, qui prépare une offre de transfert, attend un retour du Borussia Dortmund sur les possibilités d'une vente du joueur durant ce mercato de janvier.
Des heures décisives pour Aubameyang et Arsenal FC
Arsène Wenger a ouvert la porte pour un départ de Alexis Sanchez sur ce mercato hivernal. A priori, ce transfert devrait être bouclé dans la semaine. Manchester United dispose d'une longueur d'avance sur Chelsea FC, invité de dernière minute sur le dossier. Pierre-Emerick Aubameyang fait pour sa part office de cible prioritaire pour Arsenal FC afin de remplacer le Chilien. Un premier retour du Borussia Dortmund est attendu ce mardi.
C'est en effet l'information dévoilée par Sky Sports ces dernières heures. D'après le média, "Arsenal saura dans les prochaines heures si Dortmund vendra Aubameyang à bon prix, très cher, rapidement ou s'ils ne le vendront pas du tout", a confié Guillem Balague à ce sujet. Le journaliste Sky Sports a par ailleurs ajouté que "personne ne s'attend à ce que l'opération soit bouclée rapidement cette semaine. Cela devrait prendre la semaine entière ou peut-être plus".
L'intéressé a ajouté que les dirigeants de Arsenal FC"sont optimistes et pensent que l'affaire peut se conclure". Pour rappel, si le Borussia Dortmund ouvre la porte à un transfert de Pierre-Emerick Aubameyang, qui est déjà favorable à cette idée, c'est une première offre à hauteur de 60 millions d'euros qui sera lancée par Arsenal dans la foulée.