L’OM ne cracherait pas sur une belle opportunité de se renforcer en attaque cet hiver. Andoni Zubizarreta serait à cet effet aux trousses de Diafra Sakho, attaquant de West Ham.
Zubizarreta aux trousses de Diafra Sakho
L’Olympique de Marseille ne semble pas avoir froid aux yeux. Cela ne lui suffirait pas à avoir arraché Dimitri Payet des griffes de West Ham l’hiver dernier. C’est désormais Diafra Sakho qu’Andoni Zubizarreta est chargé de convaincre de rallier le projet marseillais.
Une belle opportunité, comme en rêve les recruteurs olympiens, puisque le Sénégalais, pratiquement disparu des écrans radars la saison dernière et dont la situation ne s’est pas plus améliorée cette saison, figure sur la liste des joueurs dont les Hammers souhaitent le départ cet hiver pour dégraisser un effectif pléthorique. L’ancien Messin pourrait voler au secours d’un système offensif plombé par l’échec Mitroglou, même si Valère Germain semble revenir progressivement à son meilleur niveau.
Concurrence massive pour Diafra Sakho
Mais comme toujours, la mission ne relèverait pas d’une sinécure. En plus du salaire made in Premier League qu’il faudrait prévoir, les recruteurs phocéens devraient déjouer la concurrence de clubs comme Crystal Palace, Swansea City et West Brom, mais également de formations françaises, à savoir le Stade Rennais, l’OGC Nice et les Girondins de Bordeaux.
Enfin, Sky Sports n’a pas manqué de souligner que tout intérêt peut toujours être éteint par West Ham qui dispose d’une clause lui permettant de prolonger de 2 saisons le contrat du joueur de 28 ans, valable jusqu’en juin prochain.