Barça : La blessure de Dembélé reporte un bonus de son contrat

Les premiers bonus pour Dembélé levés en 2019 ? Publié par Eitel Mabouong le 16 janvier 2018 à 11:31

La récente rechute de Ousmane Dembélé devrait permettre au FC Barcelone de réaliser une économie auprès du Borussia Dortmund pour son transfert de l'été dernier. Celle-ci ne sera néanmoins que temporaire.

Les premiers bonus pour Dembélé levés en 2019 ?

105 millions d'euros + 40 millions d'euros de bonus... C'est à ce prix que le Barça a conclu le transfert de Ousmane Dembélé depuis le Borussia Dortmund lors du dernier mercato estival. Parmi ces bonus, la moitié est liée à la présence de l'international français sous le maillot du FC Barcelone en match officiel.

Cherchant à décaler leur paiement en vue du Fair-Play Financier, les dirigeants du Barça ont ainsi conclu un accord avec le Borussia Dortmund pour que vingt millions d'euros de bonus soient levés à chaque tranche de vingt-cinq matchs disputés par Dembélé. Tous les vingt-cinq matchs, le FC Barcelone devra ainsi payer un bonus de 5 millions d'euros au Borussia Dortmund, le tout jusqu'à sa centième apparition officielle.

L'international français en est pour le moment à sept participations depuis son transfert l'été dernier. La première tranche de 5 millions d'euros, qui semblait envisageable pour la mi-saison au moment de la signature du contrat fin août, pourrait cependant être reportée à la saison prochaine. Marca a calculé que Ousmane Dembélé ne pourra disputer au mieux que 22 matchs à compter de son retour de blessure... soit 29 au total cette saison. Il faudrait pour cela que le FC Barcelone rallie les finales de la Coupe du Roi et de la Ligue des Champions.

Les clubs ne présentant leurs comptes officiels à l'UEFA que le 30 juin de chaque année, cette nouvelle blessure de Dembélé devrait ainsi permettre au Barça de faire figurer le paiement de ce premier bonus sur ses comptes le 30 juin 2019.

Afficher les commentaires