Michy Batshuayi, qui n’est pas parvenu à s’imposer avec Chelsea qu’il a rejoint en été 2016, est souvent cité pour retourner à l’Olympique de Marseille. C’est pourtant le FC Séville qui devrait recevoir le buteur belge.

Batshuayi prêté au FC Séville ?

Son auréole de buteur attiré de l’OM ne lui aura pas réussi à Chelsea. C’est vrai que les Blues n’avaient pas hésité à débourser 40M€ pour signer le Diable rouge. Mais Antonio Conte lui a préféré Diego Costa la saison dernière. Un temps de jeu qui ne s’est pas amélioré cette saison malgré le départ de l’Espagnol, aussitôt remplacé par Alvaro Morato sur le front de l’attaque, plutôt que par l’ancien Marseillais, qui n’a eu droit qu'à 11 matches dont 2 titularisations pour 2 buts cette saison en Premier League.

D’où le possible départ de Michy Batshuayi cet hiver pour se relancer en vue de la Coupe du monde. Mais ce ne sera pas au profit de l’écurie olympienne, pourtant en quête d’une belle opportunité offensive pour renforcer une attaque handicapée par l’incompétence de Kostas Mitroglou.

Selon Estadio Deportivo, Chelsea et le FC Séville auraient trouvé un accord pour le prêt payant de l’ancien du Standard Liège (1,5M€ + bonus sans OA). Mais l’affaire ne sera conclue que si les Londoniens recrutent Richmond Boakye ou d’Andy Carroll, ciblés pour épauler Alvaro Morata durant la seconde partie de la saison.