En quête d’un attaquant, les Girondins auraient jeté leur dévolu sur Diafra Sakho, l’attaquant de West Ham. Formé à Metz, le joueur de 28 ans souhaite quitter West Ham cet hiver alors que son contrat prend fin en juin prochain.

Diafra Sakho veut quitter West Ham

Pour ce mercato hivernal, les Girondins de Bordeaux ont décidé de recruter un joueur par secteur de jeu. Après les transferts du milieu de terrain SoualihoMeïté et du défenseur Paul Baysse, le club scapulaire souhaite terminer son mercato hivernal par le recrutement d’un attaquant.

Freinés sur le dossier Aleksandar Mitrovic par son prix important, 12 millions d’euros, les Aquitains ont inscrit le nom de l’attaquant sénégalais, Diafra Sakho, sur leur short-list. Selon RMC, les Girondins, bien qu’intéressés par le profil de l’ancien Messin, n’ont pour l’heure pas encore établi de contact avec West Ham et l’entourage du joueur.

L’international sénégalais a inscrit deux buts en 14 matchs de Premier League cette saison. L'Olympique de Marseille, Rennes et Nice seraient également sur le coup.