ASSE - Mercato : Yann M’Vila justifie sa signature chez les Verts

Yann M’Vila, recrue hivernale de l'ASSE
Par ALEXIS
Publié le 16 janvier 2018 à 12:35 | mis à jour le 16 janvier 2018 à 12:35
Résultats

Yann M’Vila a expliqué pourquoi il a décidé de rejoindre l’ASSE et non un autre club de Ligue 1. Le coach Jean-Louis Gasset a été décisif dans son choix.

Yann M’Vila convaincu par Gasset et le projet de l'ASSE

Yann M’Vila a été convaincu par Jean-Louis Gasset, le nouvel entraineur de l’AS Saint-Étienne. C’est ce dernier qui l’a décidé à signer chez les Verts en provenance du Rubin Kazan (Russie).

« Pourquoi St-Etienne ? J'ai eu au téléphone, qui m'a présenté un projet auquel j'ai adhéré. J'ai déjà travaillé deux ans avec ce coach. Je voulais revenir en Europe », a justifié le milieu défensif de 27 ans, en conférence de presse.

Parlant de travail avec le technicien de 64 ans, c’était en Equipe de France, lors que ce dernier était l’adjoint de Laurent Blanc entre 2010 et 2012. M’Vila s’est engagé avec le club ligérien pour une saison et demi, soit jusqu’en juin 2019. Son objectif ? Redonner des couleurs au Vert et prendre du plaisir.

« Je n'ai pas évoqué la Coupe du Monde avec le coach. Je voulais juste revenir, faire de bons matchs avec St-Etienne et remettre le club à sa place. L'objectif est de jouer, prendre du plaisir, être performant », a expliqué le Tricolore.

À noter que la recrue hivernale stéphanoise a été qualifiée pour affronter le FC Metz, ce mercredi, lors de la 21e journée de Ligue 1.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp