OM : Elie Baup file un beau conseil à Garcia pour Mitroglou

Les latéraux de l’OM appelés à faire des centres pour Mitroglou

Elie Baup n’est pas de ceux qui mettent Kostas Mitroglou au pilori. Loin de là. L’ancien entraîneur marseillais croit au contraire que l’international grec peut retrouver ses instincts de buteur. Il faudrait tout simplement que les latéraux l’approvisionnent en centres.

Elie Baup conseil des centres des latéraux pour Mitroglou

Kostas Mitroglou ne brille pas avec l’Olympique de Marseille. Recruté cet été contre 15M€ pour marquer des buts, l’ancien Lisboète n’en est qu’à 3 buts en 13 matches toutes compétitions confondues. Des stats bien loin de ce que le buteur de 29 ans avait pu réaliser dans en Grèce (Olympiakos) puis au Portugal (Benfica Lisbonne).

Kostas Mitroglou aurait-il alors perdu ses qualités du jour au lendemain en signant à l’OM ? Elie Baup ne le croit pas un seul instant. Pour le vieux technicien belge, l’attaquant marseillais ne trouve plus le chemin des filets parce qu’il n’est pas fourni en ballons.

« Son profil, ce ne sera jamais de prendre le ballon et de faire des courses, des dribbles, et tout. Il fait partie de ces avants qu’il faut approvisionner », a expliqué Elie Baup. dans France Football.

Il faut croire que les ailiers olympiens, plus enclins à se trouver en position axiale, sont mal armés pour se charger de ce travail d’approvisionnement. « Or, avec Thauvin, Payet et Sanson, il est entouré de joueurs qui rentrent à l’intérieur et qui délivrent finalement peu de centres », a fait remarquer l’ex-stratège phocéen.

Ce sont plutôt les latéraux qui devraient se charger de cette tâche. « Il faut peut-être que cette partie du jeu soit davantage prise en charge par les latéraux, qui doivent peut-être, eux, essayer de toucher Mitroglou dans la surface par des centres », a-t-il recommandé.

Il faudrait d’abord chercher à savoir si Kostas Mitroglou n’a pas perdu définitivement sa place au profit de Valère Germain