Arrivé à Saint-Étienne lundi soir, Paul-Georges Ntep a passé avec succès sa visite médicale avant de s’engager avec l’ Asse. Le joueur français de 25 ans est attendu ce mercredi à l’Etrat pour finaliser son arrivée au club.
Paul-Georges Ntep à l’ Asse, ce sera bouclé ce mercredi
Dans le dossier Paul-Georges Ntep, l’ Asse était en concurrence avec l’ OGC Nice dans la dernière ligne droite de son transfert. Ce dernier avait réduit la liste de ses prétendants en écartant la possibilité d’aller au FC Nantes. La raison, l’ancien joueur du Stade Rennais qu’il est, club rival des canaris, ne voudrait pas fâcher ses anciens fans en rejoignant le voisin ennemi.
L’ Asse qui a remporté la partie lui a fait passer sa visite médicale hier mardi. Les résultats n’ayant révélé aucun souci, il est attendu ce matin sur les installations du club stéphanois pour parapher son contre d’un prêt de 6 mois, selon Le Progrès.
À noter que Paul-Georges Ntep appartiendra encore à Wolfsburg qui a accepté de le prêter pour lui permettre d’engranger du temps de jeu. Si l’ As Saint-Étienne veut le garder définitivement après son prêt, le club devra faire une offre de quelques millions d’euros.
Après l'Aj Auxerre, son club formateur, le Stade Rennais et VfL Wolfsbourg, l' Asse sera le quatrième club de la carrière de Paul-Georges Ntep. Contrairement à ces précédents clubs, il n'aura totalisé que 15 matchs de championnat Bundesliga avec le club allemand, soit 666 minutes de temps de jeu seulement.
L'entraîneur de ce club, M. Martin Schmidt ne lui accordait qu'une confiance limitée, ce qui l'a poussé à se rapprocher de Sainté avec qui il devrait signer dans les prochaines heures. Le milieu de terrain est âgé de 25 ans. Il a donc la maturité necessaire pour s'imposer en Ligue 1.