Le dossier Pierre-Emerick Aubameyang est en passe de se décanter. Les dirigeants du Borussia Dortmund seraient prêts à répondre à Arsenal FC de manière positive pour un transfert de leur attaquant durant ce mercato de janvier.

Arsenal devra payer 70 M€ pour Aubameyang

Il était question d'une étude du dossier Pierre-Emerick Aubameyang dans la journée de mardi dans les bureaux du Borussia Dortmund. Visiblement, les dirigeants du club de la Ruhr ont répondu positivement à la demande de transfert formulée par leur joueur. Ce dernier aurait pour sa part répondu favorablement à l'approche de Arsenal FC.

C'est en tout cas l'information dévoilée par Sport Bild ce mercredi. D'après le média allemand, le Borussia Dortmund aurait donné son feu vert pour un transfert de son attaquant sur ce mercato de janvier. Le prix aurait été fixé à hauteur de 70 millions d'euros pour boucler cette opération.

Sky Sports annonce depuis le début de la semaine que Arsenal FC a prévu de proposer une première offre de 60 millions d'euros dans les prochains jours au Borussia Dortmund pour Aubameyang. Les Gunners seraient d'ailleurs "optimistes" sur ce dossier d'après le média.