Le transfert de Alexis Sanchez est en voie de finalisation pour Manchester United. L'arrivée de Henrikh Mkhitaryan à Arsenal FC a en partie été confirmée par Arsène Wenger ce jeudi.
Alexis Sanchez, un dossier bien documenté
C'est une double opération dont l'issue ne fait quasiment plus aucun doute. Alexis Sanchez rejoindra bien Manchester United dans les prochains jours, tandis que Henrikh Mkhitaryan effectuera le chemin inverse par le biais d'un transfert en direction de Arsenal FC lors de ce mercato de janvier. Présent devant la presse ce jeudi, Arsène Wenger a confirmé que ce double transfert était en voie de finalisation.
"Alexis Sanchez à Manchester United ? C'est une histoire qui est bien documentée dans les médias, donc je n'ai pas grand chose à ajouter. Ça se fera ou ça ne se fera pas... On en est là. Ce genre de choses n'est jamais garanti. Si ce n'est pas fait avant samedi, alors il sera dans le groupe", a dans un premier temps confié Wenger en guise de confirmation pour celui qui est toujours l'attaquant de Arsenal FC.
Mkhitaryan aime déjà Arsenal annonce Wenger
Ce dernier s'est par la suite penché sur le cas de Henrikh Mkhitaryan, qui est une réelle possibilité pour les Gunners sur ce mercato de janvier. "A ce que je comprends, Mkhitaryan fera partie de l'affaire. Le salaire n'est pas un problème. C'est un joueur que j'aime. Si c'est une possibilité, c'est parce que j'aime ce joueur. Nous avons joué plusieurs fois contre lui. Il a aimé la qualité de nos matchs, c'est pour cela qu'il aime le club", a conclu Wenger.
Pour rappel, Alexis Sanchez a donné son accord pour son futur contrat à Man United. Mino Raiola, l'agent de Henrikh Mkhitaryan, tente pour sa part de négocier au mieux le départ de son joueur depuis Manchester avant de conclure son transfert à Arsenal FC.