Le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang du Borussia Dortmund vers Arsenal FC pourrait se décanter la semaine prochaine. Arsène Wenger a fait le point sur le dossier devant la presse ce jeudi.

Aubameyang pas encore en phase de finalisation

Selon la dernière évolution en date, le Borussia Dortmund aurait donné son feu vert pour un départ de Pierre-Emerick Aubameyang sur ce mercato de janvier. Arsenal FC dispose d'un premier retour favorable du joueur en vue d'un éventuel transfert. Si ce dossier est bien engagé, rien n'est pour autant définitivement réglé.

Invité à faire le point à ce sujet en conférence de presse ce jeudi, Arsène Wenger a fait comprendre que le dossier Aubameyang n'était pas suffisamment avancé à l'heure actuelle pour se prononcer avec certitude. Le coach de Arsenal FC a ainsi demandé de la patience sur ce dossier.

"Est-ce que le transfert de Aubameyang est en bonne voie ? Je n'ai rien à ajouter à ce propos. Pour ce genre de choses, le mieux est que cela reste secret et de ne rien dire, puis de faire une annonce quand c'est en voie de finalisation. A part l'affaire dont j'ai parlé pour Alexis Sanchez et Henrikh Mkhitaryan, qui peut arriver, il n'y a rien qui se conclue", a lâché Wenger ce jeudi en fin de matinée.

A noter par ailleurs que la première offre de Arsenal FC évoquée par la presse anglaise, de 60 millions d'euros, n'a pas encore été transmise. Le Borussia Dortmund attendrait 70 millions d'euros pour conclure le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang durant ce mercato hivernal.