L’Olympique de Marseille voudrait faire de Kevin Strootman le renfort de son entrejeu cet hiver. Mais c’est la Juventus Turin qui a pris les devants sur la piste menant au joueur de l’AS Rome.

La Juventus Turin offre 7M€ pour Kevin Strootman

Rudi Garcia rêverait d’associer Kevin Strootman à Luiz Gustavo dans l’entrejeu de l’OM. Si le dossier n’est pas inconnu pour les recruteurs marseillais, l’occasion serait belle pour l’entraîneur olympien, dont la grande admiration pour le Romain de 27 ans n’est pas un mystère, de l’attirer lors de ce mercato hivernal.

En effet, Kevin Strootman, qui ne serait pas content de son temps de jeu (13 matches de Serie A cette saison), aurait émis le souhait de se relancer ailleurs cet hiver. Une option à laquelle les décideurs roumains ne seraient pas opposés, soucieux qu’ils sont de trouver de l’agent pour renflouer leurs caisses afin d’échapper aux sanctions du fair-play financier.

Mais La Repubblica assure que, plutôt que l’écurie phocéenne, c’est la Juventus Turin qui a la haute main sur le dossier. Selon le confrère transalpin, les recruteurs turinois auraient même déjà transmis une offre de 7M€ + Rolando Mandragora aux responsables du club de la Louve pour leur céder l’international néerlandais aux 39 sélections.

Bien sûr que les Romains, qui attendraient pas moins de 35 ans, ont refusé net. C’est peut-être une autre manière de dire qu’ils ne comptent pas se séparer de Kevin Strootman cet hiver, mais bien de Radja Nainggolan selon de récentes informations de la presse italienne.