Principal favori pour remplacer Gourvennec, Michel Preud’homme s’est rendu en Aquitaine dans l’optique de rencontrer Nicolas de Tavernost, le principal actionnaire des Girondins de Bordeaux. Les Aquitains ont officialisé le licenciement de leur entraineur ce jeudi matin.

Michel Preud’homme devrait s'engager pour 2,5 ans

En cette deuxième partie de saison, les Girondins de Bordeaux se trouvent dans le dur. Les renforts hivernaux n’ont malheureusement pas amélioré les résultats du club scapulaire qui occupe la 13e place du tableau.

Accusé pour les contre-performances de son groupe, Jocelyn Gourvennec a été demis de ses fonctions d’entraineur des Marines et Blanc ce jeudi matin. Du coup, son départ laisse la voie libre à Michel Preud’homme, lequel est annoncé comme le futur entraineur des Girondiins.

Selon la RTBF, le technicien belge se trouve déjà au Haillan pour la négociation de son contrat. Selon la même source, il doit rencontrer Nicolas De Tavernost dans les prochaines heures.

En cas d’accord Preud’homme, sous contrat avec le FC Bruges, devrait parapher un contrat de 2,5 ans avec le club français. À titre de rappel, Eric Bedouet assure l’intérim en attendant la nomination d’un nouvel entraineur.