Arsène Wenger a confirmé ce jeudi que les dirigeants de Arsenal FC travaillaient sur le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang. Le Borussia Dortmund n'a pas apprécié cette sortie en cette période de mercato hivernal.
Dortmund conseille à Wenger de s'occuper de ses joueurs
En passe de perdre Alexis Sanchez sur ce mercato de janvier, Arsenal FC s'est lancé sur la piste menant à Pierre-Emerick Aubameyang. S'il n'a pu confirmer qu'un transfert était proche de se conclure, Arsène Wenger confiait néanmoins ce jeudi matin que les dirigeants londoniens travaillaient sur le dossier.
"Est-ce que le transfert de Aubameyang est en bonne voie ? Je n'ai rien à ajouter à ce propos. Pour ce genre de choses, le mieux est que cela reste secret et de ne rien dire, puis de faire une annonce quand c'est en voie de finalisation", avait ainsi lâché Wenger devant la presse dans la matinée. Une manière de faire comprendre que Arsenal FC avançait sur cette piste malgré l'absence d'un accord.
Mis au courant de cette déclaration en provenance d'Angleterre, Michael Zorc, directeur sportif du Borussia Dortmund, a répondu au coach londonien au micro de Sky Germany. Il lui a notamment conseillé de s'occuper de ses propres joueurs.
"C'est irrespectueux de parler des joueurs qui ne vous appartiennent pas. Je pense que M. Wenger a suffisamment à faire avec les performances des siens", a ainsi répondu le directeur sportif du Borussia Dortmund au sujet d'un éventuel transfert de Pierre-Emerick Aubameyang vers Arsenal FC lors de ce mercato de janvier.