Barça : Blessure, le retour de Paulinho décalé en vue de Chelsea ?

Paulinho espéré contre le Bétis dès dimanche. Publié le 18 janvier 2018 à 16:59

Paulinho a été contraint de quitter ses coéquipiers du FC Barcelone en avance mercredi soir en Coupe du Roi. La rencontre face à Chelsea FC en Ligue des Champions devrait être la date fixée par le staff médical barcelonais.

Paulinho espéré contre le Bétis dès dimanche

En plus de la défaite devant l'Espanyol mercredi soir en Coupe du Roi, Ernesto Valverde a également perdu Paulinho sur blessure. Le milieu de terrain du Barça a été contraint de céder sa place peu avant l'heure de jeu. Si on en croit les informations livrées ce jeudi par Mundo Deportivo, les nouvelles se veulent plutôt rassurantes pour le joueur du FC Barcelone. Ce dernier souffrirait d'une simple lésion au pied droit.

A priori, Paulinho ne devrait pas être trop longtemps écarté des terrains par le Barça. Il est même question d'envisager un potentiel retour dès ce weekend en Liga face au Bétis Séville d'après le média catalan. Cette source confie cependant que le staff médical ne prendra aucun risque avec le joueur à l'approche du huitième de finale aller de Ligue des Champions face à Chelsea FC.

Il n'est ainsi pas exclu de penser que Ernesto Valverde préférera différer le retour de Paulinho de quelques jours pour éviter tout risque d'aggravation de cette blessure. Pour rappel, Philippe Coutinho ne pourra pas disputer cette double confrontation face à Chelsea FC, en raison d'une première phase de Ligue des Champions disputée avec Liverpool FC, et Ousmane Dembélé reste encore incertain à un mois de cette échéance.

Par Eitel Mabouong