Jérémy Toulalan a demandé a quitter les Girondins de Bordeaux après le limogeage de son entraineur, Jocelyn Gourvennec ce jeudi matin. Suite à cette demande brusque, le club scapulaire a accepté de résilier le contrat du capitaine des Marine et Blanc.

Jérémy Toulalan résilie son contrat avec les Girondins

« Jérémy Toulalan n'est plus un joueur du FC Girondins de Bordeaux. D'un commun accord avec le club, le milieu défensif a choisi de mettre fin à son aventure bordelaise. Le club a accepté de résilier son contrat compte tenu de la fin de celui-ci dans quatre mois et de son exemplarité », a annoncé le club bordelais ce jeudi après-midi sur son site internet.

En fin de contrat en juin 2018, l’ancien international français a en effet mal digéré le départ de Jocelyn Gourvennec qui l’a relancé en Aquitaine après son échec à l’AS Monaco. Le milieu de terrain, Younouse Sankharé, a aussi demandé à être transféré avant la fermeture du mercato hivernal. Reste à savoir si les dirigeants des Marine et Blanc donneront suite à sa demande. À titre de rappel Michel Preud’homme serait le principal favori pour remplacer l’ancien coach de Guingamp.