Rémi Walter a été prêté à l’ES Troyes AC jusqu’à la fin de la saison. L’OGC Nice a annoncé officiellement le transfert du milieu de terrain.

Rémi Walter officiellement prêté à l’ESTAC

C’est désormais officiel ! Rémi Walter a quitté l’OGC Nice pour l’ESTAC. Il est prêté pour six mois, soit jusqu’en juin 2018. Le Gym a communiqué sur le prêt du joueur de 22 ans, ce jeudi.

« L’OGC Nice et Troyes ont finalisé ce jeudi leur accord pour le prêt (avec option d’achat) de Rémi Walter durant la seconde moitié de la saison 2017/2018. Le milieu de terrain de 22 ans prend la direction de l’ESTAC, qui occupe actuellement la 17e place de la L1 », a indiqué le club azuréen.

Walter a rejoint les Aiglons à l’hiver 2016 en provenance de son club formateur l’AS Nancy. Il est lié au club jusqu’en juin 2019. Cependant, il est contraint de chercher du temps de jeu ailleurs, parce que barré par la forte concurrence dans l’entrejeu de l’équipe de Lucien Favre avec notamment Jean-Michael Seri, Pierre Lees-Melou, Adrien Tameze et Wylan Cyprien qui a fait son grand retour.

Dans le club aubois promu cette saison en Ligue 1, l'ancien international Espoir « retrouvera une vieille connaissance du Gym, en la personne de Chaouki Ben Saada ». Rappelons que Vincent Koziello a été transféré au FC Cologne en Allemagne.