PSG - Discipline : FC Nantes, Chapron va s’expliquer le 8 février

Tony Chapron va s’expliquer devant la LFP le 8 février prochain. Publié par JEAN-LUC D le 19 janvier 2018 à 00:55

La Commission de discipline de la LFP a convoqué Tony Chapron le 8 février prochain suite à son geste sur Diego Carlos lors du match entre le FC Nantes et le PSG (1-2), dimanche dernier. L'arbitre avait adressé un croche-pied au défenseur nantais après une bousculade involontaire, avant d'exclure le Brésilien.

Chapron lourdement sanctionné par la LFP ?

Réunie ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP a décidé de convoquer Tony Chapron le 8 février prochain. Involontairement poussé par le défenseur central Diego Carlos lors de la défaite du FC Nantes face au Paris Saint-Germain, en clôture de la 20e journée de Ligue 1, l'arbitre de 45 ans avait mal réagi en tentant de tacler le joueur de 24 ans dans les derniers instants de la partie.

Un moment d'absence qui pourrait lui coûter cher à quelques mois de la fin de sa carrière. « Après visionnage des images de la 91e minute du match, lecture faite du courrier du Conseil National de l’Éthique du 16 janvier 2018, valant saisine, la commission décide de mettre le dossier en instruction, en application de l’article 3.2.2.1 de l’annexe 2 des règlements disciplinaires de la FFF », indique l’instance.

Afficher les commentaires