Les négociations ont débuté entre Michel Preud'homme et les dirigeants des Girondins de Bordeaux. Ce dernier souhaiterait inclure des clauses particulières dans son contrat en cas de venue en Gironde durant ce mercato.

Une annonce pour Preud'homme ce vendredi

C'est un dossier qui devrait rapidement livrer son verdict sur ce mercato de janvier. Michel Preud'homme fait en effet office de priorité absolue de la part des Girondins de Bordeaux pour assurer la succession de Jocelyn Gourvennec. Les négociations ont d'ailleurs officiellement débuté dans la journée de jeudi, à la suite de contacts poussés entamés plusieurs jours auparavant.

En dépit de cela, Preud'homme aurait mis des conditions particulières pour une éventuelle signature en faveur des Girondins. D'après les informations livrées par L'Equipe ce vendredi matin, l'intéressé réclamerait un salaire de 250.000 euros par mois dans son contrat. Outre cet élément, il désirerait également débarquer à Bordeaux avec plusieurs adjoints.

Dernier élément à prendre en compte, Michel Preud'homme voudrait inclure une clause de départ dans son contrat en cas "d'offre de la sélection belge". Des contions qui rendent pour le moment délicates les discussions avec les Girondins de Bordeaux. La piste d'un entraîneur étranger en plan B est d'ores et déjà envisagée. Une conférence de presse est programmée ce vendredi par le club. Cela sera l'occasion de voir les Girondins faire un premier point sur ce dossier.