Chelsea FC - Mercato : Le club bientôt sanctionné par la FIFA ?

Chelsea FC - Mercato : Antonio Conte interdit de recruter cet hiver ? Publié le 19 janvier 2018 à 10:00

L’entraineur de Chelsea FC, Antonio Conte pourrait être interdit de recrutement par la FIFA avant la fermeture du mercato hivernal. En effet, la Fédération soupçonne les dirigeants londoniens d’avoir enfreint les règles dans les transferts de joueurs mineurs.

Chelsea dans le viseur de la FIFA

Après l’échec sur le dossier de l’attaquant d’Arsenal, Alexis Sanchez, Chelsea FC aurait inscrit sur sa short-list les noms de plusieurs joueurs. Il s’agit notamment de Crouch, Carroll, Emerson et Dzeko. Les dirigeants des Blues doivent passer rapidement à l’action puisqu’ils pourraient être empêchés de recruter dans les prochains jours.

À en croire les informations du quotidien britannique The Guardian, la Fédération internationale de football association soupçonne l’écurie d'Antonio Conte d’avoir passé outre les règles dans les transferts de joueurs mineurs. Toujours selon la même source, 25 joueurs seraient concernés par cette manoeuvre illégale.

La FIFA compte remonter dans l’historique des transferts du club anglais sur les dix dernières années pour retrouver les noms des concernés. Chelsea FC« respecte les statuts et les règles quand il recrute des joueurs » a assuré un porte-parole des Blues.

Par Armand JEAN